C’est en 2000 que l’histoire de STRAASHA débute, enfantée par Lord BARTH, vétéran rescapé de AD MORTEM IN AETERNUM et de son Black Metal Symphonique.

            Réminiscence de mythologies nordiques et du légendaire Cycle d’Elric, c'est l'interprétation mystique des voyages et des quêtes de l'inconnu qui sont à la source de l’inspiration de STRAASHA. On comprend dès lors qu’il ait dédié sa première création à la Mer, en relatant la quête de Vàrg, marin parti à la recherche de l'âme perdue de son père.

            Souhaitant avant tout avoir une approche innovante et ne voulant pas faire de Black Metal dans l'esprit de ses anciens groupes, Lord BARTH composa en quelques mois l’intégralité des morceaux de son premier opus, Black Metal traditionnel - dans la veine des groupes norvégiens - mêlé à des éléments heavy et folk.

            Enregistré entre septembre 2001 et février 2002, le premier mini-album de STRAASHA se présente au final comme un morceau concept de près d'une demi-heure, divisé en plusieurs chapitres et narrant l'épopée du héros et la progression de sa quête.           

En Octobre 2002, STRAASHA est signé par Melancholia Records.
Un mini-album est sorti en Digipack Split-CD partagé avec NUMENOR.

Ce Split Digipack est disponible ICI sur notre boutique.

A l'heure actuelle, STRAASHA travaille à l'élaboration d’un album à venir.
Site internet : www.straasha.com